Sud Kivu : Vision chrétienne lance officiellement ses activités
Les consommateurs et entrepreneurs du Sud-Kivu sont appelés à se lever comme un seul homme pour  mettre fin à la situation d’oppression dont ils sont victimes.
Un appel lancé le weekend passé au cours du lancement officiel de ses activités dans la province du SUD Kivu, par sa présidente Sourire Muhigirwa.
La présidente de l’asbl Vision chrétienne pour la promotion et la protection des droits des consommateurs VICPD en sigle, déplore que le besoin et les droits du consommateur soient piétinés  par l’intérêt du fournisseur et d’autres prestataires de service au Sud-Kivu.
Sourire cite  notamment l’achat des marchandises étalées sans aucune protection hygiénique, la vente des produits parfois périmés ou encore la paie des produits dont la qualité reste à désirer, tout cela à des prix fixés par ces mêmes fournisseurs en l’absence de toute implication de l’autorité régulatrice.
« Nous VICPD allons mener des actions de plaidoyer pour qu’il y ait un code, une loi qui promeut des droits des consommateurs. Nous demandons à toute la communauté de rejoindre cette lutte pour le respect des droits des consommateurs » invite Sourire Muhigirwa
Celle-ci indique que des actions citoyennes et  de sensibilisation seront menées par son organisation  pour que les consommateurs des biens et services au Sud-Kivu soient remis dans leurs droits.
Présent lors de cette conférence l’un des orateurs du jour et maire de la ville de Bukavu Mechack Bilubi a salué cette initiative et promet l’accompagnement  de la mairie à cette nouvelle organisation dans l’accomplissement de ses missions.
« Toute association qui œuvre pour le développement a notre soutien. Déjà au niveau des idées nous soutenons VICPD et nous l’encourageons à se mettre en ordre avec la loi. Je sens  que cette association va apporter un plus au développement de notre province » confie Mechak Bilubi
La journée mondiale des droits des consommateurs est célébrée chaque le 15 mars de l’année pour inviter des consommateurs à défendre leurs droits. Parmi ces droits, il y a notamment les droits à la sécurité, à l’information, au choix et le droit d’être entendu.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!