Sud Kivu : Vital Kamerhe appelle des communautés à Fizi à la cohabitation pacifique
Suite aux troubles à caractère ethnique dans le territoire de Fizi, le directeur  de cabinet du chef de l’Etat congolais, vital Kamerhe accompagnés de plusieurs autres personnalités se sont rendus dans cette partie de la province, pour inviter des habitants à l’apaisement, à s’investir dans la construction la paix.
Le directeur s’est rendu le mardi 9 juillet 2019 dans la zone de Minembwe , territoire de Fizi , une région affectée ces derniers mois par des affrontements des groupes armés à caractère communautaire.
Aussitôt arrivé via l’aéroport de Kiziba , la délégation s’est dirigé à la commune où  elle s’est adressée à la population.
Sur place ; ces personnalités politiques ont transmis des messages de paix aux différentes communautés vivant dans les moyens et hauts plateaux de Minembwe. Ces derniers ont ensuite apporté une assistance humanitaire aux milliers de déplacés présents dans la région.
Vital Kamerhe a saisi l’occasion pour appeler les différentes communautés au dialogue permanent, à l’amour et la paix entre communauté.
Certaines sources font savoir que 500.000 dollars seront déboursés pour une aide humanitaire aux déplacés et réhabilitation des routes pour désenclaver Minembwe. Des maisons seront également construites.
Le ministre de la décentralisation, Azarias Ruberwa, le député national Moise nyarugabo, justin Bitakwira et autres leaders originaire de la région du Sud Kivu font également parti de cette délégation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!