Sud Kivu/ Walungu-centre : Des membres de Noyau Club d’écoute prêts à intégrer la dimension genre dans leur production radio

Des membres des noyaux clubs d’écoute et radios clubs viennent de bénéficier d’une formation sur les aspects d’intégration du genre dans leur production radio. Ces derniers viennent d’être formés aussi sur la conduite des débats en public. Ces assises organisées par AFEM en collaboration avec Internews, sont appuyées financièrement par Usaid et la Coopération Suedoise ; elles connaissent l’appui technique de fhi 360.
Les membres du noyau club d’écoute Walungu centre sont en mesure de produire des émissions débats communautaires, qui intègrent la dimension genre. Ceci après un atelier de formation sur la prise en compte de la dimension genre dans le processus de production de l’information sur terrain.
Au cours de cette formation, les participants ont appris les différentes phases de production d’une émission et qui intègre les aspects du du genre .Ces émissions qui vont renforcer la sensibilisation en vu de contribuer à la réduction des violences basées sur le genre dans leur communauté.
A l’issu de cet atelier, deux émissions ont été produites par les participants. L’activité est organisée par Afem dans le cadre du projet promotion du contenu médiatique, inclusif complémentaire et pluriel par l’inclusion des femmes et des jeunes dans les débats communautaires appuyée par Internews dans le cadre du projet MSDA à -travers l’Usaid.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!