Sud Kivu/ Walungu : La Fondation Olive Mudekereza assiste des malades en vivres et non vivres
Dans le cadre des activités d’assistance humanitaire, la fondation Olive Mudekereza Namegabe vient d’assister des malades dans deux hôpitaux, Chili et Kamina, dans le territoire de Walungu, dans le groupement de Karhongo – Nyangezi. Aux moins une centaine de femmes et enfants viennent d’être assistés dans ces structures situées dans cette partie du territoire de Walungu.
Des malades des structures sanitaires de Chili et Kamina viennent de bénéficier d’une assistance de la part de la fondation Olive Mudekereza.
Cette aide est constituée des habits usagers, des riz, des sacs de farine, du sel et des pains.
A l’hôpital de Chili, plus de cinquante malades ont été assistés en vivres et non vivres : des sacs de riz et farine de manioc réceptionne par l’infirmier titulaire de cette structure sanitaire.
Et au niveau de l’hôpital de Kamina, dans le même territoire de Walungu, c’est plus de cent malades qui ont été assistés, dont aussi cent femmes au niveau de maternité.
Le superviseur de cette activité, Pascal BAFUNGIRA fait savoir que cette aide vise à apporter un soutien aux malades, particulièrement des femmes et des enfants.
L’équipe de la fondation Olive Mudekereza était constituée de dix personnes, sous la coordination Pascal Bafungira.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!