Sud kivu/Walungu : Le député national Olive MUDEKEREZA assiste les victimes des inondations de Mazigiro
La province du Sud-Kivu fait face à plusieurs *catastrophes naturelles : inondations, éboulements de terre, incendie,…La situation humanitaire des victimes reste déplorable et nécessite une assistance. Dans le territoire de Walungu, les sinistrés des inondations qui ont fait au moins au quatre morts et une dizaine de maisons détruites, viennent d’être assistés par le Député national Olive MUDEKEREZA via sa fondation MUDEKEREZA NAMEGABE « FNM ». Â
Sur le lieu du drame, les membres de la délégation ont d’abord présenté un message de condoléance aux familles victimes de cette catastrophe naturelle, qui ont perdu leurs biens et familiers /proches.
Au moins trente familles victimes directes de ces inondations, du 26 Avril 2022, signalent avoir enregistré plusieurs dégâts matériels avec trente maisons détruites et la mort d’au moins quatre personnes,…
La délégation a remis une enveloppe aux familles victimes afin de leur permettre de répondre à certains besoins en vivres voire non vivres.
 Les habitants de cette contrée, des victimes en particulier,  n’ont pas cachés leur sentiment de satisfaction ; ils ont remercié le député Olive MUDEKEREZA pour cette assistance via sa fondation.
Le représentant des victimes, Ruhunemungu MUFUNGIZI, salue cette assistance pour son intervention. Pour lui, cette assistance traduit la proximité de cet élu avec sa base.
« …Nous manquons de mots pour exprimer notre joie. Ce député montre combien il suit de près la situation de ses électeurs en particulier, et de la population en général. Bref, il a été généreux,… » se réjouit Ruhunemungu MUFUNGIZI
L’équipe de cette fondation a clôturé son séjour à WALUNGU par une visite dans une structure médicale du milieu, où une enveloppe avec la remise d’une autre enveloppe aux malades internés.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!