UEFA : L’AS Roma réussit une énorme remontada face au Barça, Liverpool enfonce Manchester City
Les amoureux du ballon rond ont vécu une soirée folle hier mardi 10 avril lors de la soirée des matchs retour comptant pour le quart de final de la ligue des champions de l’union européenne de football association, UEFA.
Après avoir sèchement battu à l’allée l’AS Roma par un score humiliant de 1 but à 4. Le FC Barcelone a vécu une soirée cauchemardesque en Italie. Dans un Olimpico, stade des Italiens, qui croyait dur comme fer à l’exploit, l’AS Roma a réussi l’impensable en infligeant à son tour une gifle de 3 buts à 0, au club catalan méconnaissable.
Avec seize frappes dont dix en première période, un record cette saison face au Barça en ligue des champions, les partenaires de Daniele De Rossi ont surpris les joueurs d’Ernesto Valverde, qui sont restés impuissant face à l’énergie déployée par l’équipe adverse. Déjà à la sixième minute, AS Roma s’est mis en confiance en marquant son premier but par le truchement de Dzeko. Juste après, les coéquipiers Florenzi se sont procuré énormes occasions devant la cage protégée par Ter Stegen jusqu’à ce qu’il lâche à la 57e minute un penalty sifflé par l’arbitre international français Clément Turpin.
Andrés Iniesta et les siens n’ont fait que souffrir tout au long de la rencontre. Seul Messi a répondu timidement sur deux coups francs non cadrés à la dixième et la quarantième minute. Mais à part ça ? Rien !
C’est Manolas qui a corsé l’addition en marquant un but somptueux de la tête sur un corner à la 82e minute. Ce qui a porté le score à 3 buts à 0, synonyme d’élimination du Barça grâce au but maqué à l’extérieur, 4 à 1 lors du match allé. Les fans du FC Barcelone devront attendre l’année prochaine pour revivre l’ambiance de la ligue des champions, la plus prestigieuse et lucrative des compétitions de l’UEFA.
Dans l’autre rencontre du soir, Liverpool a confirmé sa suprématie face au Manchester City après les 3 buts à 0 infligés aux poulains de Pepe Guardiola. Les coéquipiers de Sadio Mané l’ont une fois de plus emporté sous le score de 2 buts à 1. Buts marqués par l’égyptien Mohamed Sallah et le brésilien Roberto Firmino alors que la réduction du score était signée Gabriel Jesus.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!