Un peu d’eau pour tous : solution de la REGIDESO pour desservir les habitants de Bukavu
« Un peu d’eau pour tous », est le nouveau programme de distribution d’eau à Bukavu, annoncé par la régie de distribution d’eau en RDCongo (REGIDESO). Ce programme de distribution devrait normalement couvrir les mois de juin, juillet et août 2016, mais il continue à être appliqué en ce mois de janvier 2017.
Le programme veut palier à l’insuffisance de la production d’eau à Bukavu affirme le directeur technique  de la Regideso, Damien Mudekereza, il l’a fait savoir le week end dernier au cours d’une interview exclusive accordée à Mama Radio.
« Ce nouveau programme de distribution d’eau, procède spécialement à de manœuvres des vannes, afin de faciliter le délestage hydraulique pour desservir les abonnés de trois communes de la ville de Bukavu » précise le directeur de la REGIDESO Déo Kabiona.
La Regideso a exhorté aux habitants de trois communes, d’acheter des bidons de capacité de 20 litres d’eau, afin de se faire de réserve en eau, le jour de leur tour d’alimentation en eau potable surtout pendant la saison sèche.
Selon l’horaire de distribution d’eau, la commune de Bagira est servie tous les jours de 4h du matin à 20h du soir. La commune d’Ibanda, dans l’avenue hippodrome et paysage, tous les jours de 7h à 13h et de 16h à 19h, ainsi que les nuits sauf les nuits de lundi et de vendredi. En fin, la commune de Kadutu, dans sa partie haute (Carrière) et partie basse  Kasali ) , 4 jours sur 7.
Les habitants de trois communes de Bukavu, qui reçoivent l’eau de la Regideso, suivant cet horaire, exprime leur satisfaction, mais déplore souvent le non respect de cette initiative, de distribution d’eau.
« Nous avons salué ce programme de la Regideso de distribution d’eau, mais elle ne nous satisfait pas encore. Le jour que nous ne sommes pas servi, avec quoi, allons-nous lessiver nos habits, préparé à manger ou nous laver ? », dit Georgette Nabosi, une habitante de la ville.
Les habitants de Bukavu exhortent ainsi la REGIDESO à respecter scrupuleusement son nouveau calendrier, tout en réfléchissant à des solutions définitives à ce problème d’accès à l’eau potable qui sévit depuis des dizaines d’années dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!