« Un sentiment de satisfaction pour notre contribution à la formation des femmes et filles Congolaises » par APEF, Nunu SALUFA s’en réjouit
L’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin, APEF créée par des femmes forme des femmes et filles en situation de vulnérabilité. Son responsable en RDC, Mme Nunu SALUFA indique qu’au moins 85 % des formés sont des femmes et filles, et 15 % des hommes.
Elle indique que leur association a comme vision la contribution à l’émergence d’une société où les hommes et femmes aspirent à la justice et l’égalité. Avec la mission d’accompagner les filles, femmes vers l’émancipation sociale, économique et politique ; surtout celles en situation de vulnérabilité.
Et parlant des axes, elle cite notamment : l’entrepreneuriat, la promotion des droits humains, la lutte contre les violences sexuelles, la consolidation de la paix, la nutrition, la sécurité alimentaire, l’agro-écologie, la santé de la reproduction ( planning familial, maladie sexuellement transmissible).
Par ailleurs, elle invite les parents de faire inscrire leurs filles à APEF, soulignant que la formation est gratuite. Et après formation, APEF accompagne ses apprenantes en unité de production.
Deo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!