Uvira/ Covid 19 : Des habitants s’engagent à prendre en compte des besoins spécifiques des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       4 années ago     452 Views     Laisser vos impressions  

L’apparition de Covid 19 a rendu vulnérable plusieurs familles. Des femmes petites commerçantes et personnes vivant avec handicap sont parmi des victimes. Face à cette situation de vulnérabilité, l’Association des Femmes des Médias, AFEM vient de réunir des autorités, des acteurs de la société civile et certains des habitants viennent de s’engager à assister des femmes et d’autres personnes vulnérables pendant cette période de Covid 19. Cette  activité cadre dans le projet de la prévention de la COVID-19 au Sud Kivu à travers l’information fiable et  de qualité avec l’appui  financier de Free Press Unlimited et l’Union européenne.

Des habitants de Luvungi en territoire d’Uvira s’engagent à prendre en compte les besoins des femmes et personnes vulnérables pendant cette période de la pandémie à coronavirus.

Ils sont pris cet engagement à l’issu d’une rencontre d’échange organisée par l’association des femmes de média, AFEM  dans le groupement de Luvungi.

Au cours de cette rencontre, les participants constitués des autorités, femmes leaders, personnes vivants avec handicap et la société civile ont discutés sur les effets de la pandémie à coronavirus dans leur communauté.

Ils ont fait savoir que cette maladie a produit des effets négatifs sur la vie des femmes petites commerçantes et personnes vivants avec handicapes. Pour eux certains parents ont était renvoyé au pendent cette période ainsi que les grossesses précoces et in désirés chez les jeunes filles ont été enregistré au cours de cette période.

Ces derniers ont discutés sur différentes mesures barrières pour lutter contre cette pandémie et ont pris l’initiative de sensibiliser les membres de leur communauté sur différentes mesure pour se protéger contre cette pandémie.

Présent dans cette rencontre, le secrétaire du groupement d’Itara Luvungi Bahizi Kanada a fait savoir que le groupement en accord avec la police travail sur des sanctions qui seront infligées aux personnes qui ne respecteront pas les mesures barrières contre la Covid 19.

Cette rencontre d’échange s’est tenue à l’hôtel la différence et rentre dans le cadre du projet de  prévention de la COVID-19 au Sud Kivu à travers l’information fiable et  de qualité sur financé par Free Press Unlimited et l’Union Européenne.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.