Uvira : Des inondations perturbent les activités scolaires dans deux écoles à Kiliba
Les activités scolaires restent paralysées dans certaines écoles de Kiliba ONDS dans la cité de Kagando en territoire d’Uvira au sud Kivu.
Des sources concordances donnent l’exemple du complexe scolaire Sucrerie du Kivu SUKI en sigle et l’institut de la Sucrerie du Kivu ISKI qui ont connu des inondations.
Présentement, aucune salle n’est fréquentable suite au submergement des bâtiments par les eaux de ruissellements accompagnées par celles de la rivière Birara qui se sont déversées sur le camp office et sur le quartier résidentiel où sont situées ces écoles.
Face à cette situation, les dirigeants de ces institutions scolaires ont été contraints de faire retourner les enfants à la maison.
Cette situation handicape et perturbe les activités scolaires dans ces établissements où il est difficile d’apprendre dans ces graves conditions.
Les habitants de cette partie de la province du sud Kivu appellent les autorités à prendre des mesures afin de sauver l’éducation des enfants qui étudient au Complexe Scolaire Sucrerie du Kivu SUKI et l’Institut de la Sucrerie du Kivu ISKI en sigle.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!