Uvira : Enlèvement d’un ancien directeur d’une radio locale, les ravisseurs exigent 10 000 dollars
Guillaume Bidaga interprète à la MONUSCO a été enlevé par des hommes armés non autrement identifiés aux environs de 19H le lundi 16 avril 2018 dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.
La victime revenait de sa belle-famille avec Jeff Ndugu son beau-frère à bord de sa voiture de marque Rav 4. Arrivé à Kotonko sur la route nationale numéro 5 entre le tronçon routier Bwegera et Luvungi, ils ont rencontrés des hommes en arme qu’ils leur ont obligés de descendre du véhicule, selon des sources sur place. Ils ont été conduits dans la brousse vers une destination inconnue après avoir abandonné le véhicule sur la RN5. Jusqu’à ce mercredi, pas de traces de lui, de son beau-frère et son numéro de téléphone n’est pas joignable.
Certaines indiscrétions sur place font savoir que les auteurs de ce kidnapping auraient ciblé Guillaume Bidaga car son grand frère répondant au nom de Octavien vit en Angleterre depuis deux ans et serait capable de payer la rançon exigée.
Ses collègues et les membres de sa famille ont lancé un message demandant la libération de Bidaga. Du côté des autorités locales, elles ont diffusé des messages sur différentes chaines locales demandant la même chose aux ravisseurs. Un comité local constitué des autorités administratives de cette entité, de la police et de l’agence nationale de renseignement, ANR, a été constitué pour diligenter une enquête afin d’obtenir la libération de ces deux habitants de Kamanyola.
Signalons que Guillaume Bidaga fut entre 2006 et 2010 directeur de la radio communautaire de Kamanyola, RCK, une chaine émettant dans le territoire d’Uvira.
Par Musaba Proust
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!