Uvira : Paralysie des activités suite à l’appel à la journée ville morte décrétée par la NDSCI
Toutes les activités ont été paralysées ce lundi 15 janvier  dans le territoire d’Uvira. Cela en réponse à l’appel de deux journées ville morte lancé par la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI, section d’Uvira pour dénoncer l’insécurité grandissante qui sévit dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Pour Claude Misare, président de la NDCI Uvira, aucune activité ne s’est déroulée  à la normale.
« Depuis le matin, il y a un calme, la circulation de personnes n’est pas comme d’habitude, les travailleurs et les élèves sont restés à la maison et il y a moins de gens dans de places publiques. Seuls les véhicules de la police et de l’armée font de tours dans le quartier pour s’enquérir de la situation » fait savoir Misare.
Ce dernier ajoute qu’une réunion d’évaluation de cette première journée ville morte est prévue dans la soirée de ce lundi, mais également cette rencontre leur permettre de planifier la deuxième journée du mardi 16 janvier 2018.
A travers ces deux journées ville morte, la société civile dénonce la recrudescence de l’insécurité dont sont victimes les habitants de la cité d’Uvira depuis plusieurs mois.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!