Walungu : 3 morts et des blessés lors d’une altercation entre FARDC et Wazalendo à Nyangezi

Posté par  Anselme KANGETA   à  , ,      7 mois ago     1006 Views     Laisser vos impressions  

Pleures et larmes au centre commerciale de Nyangezi dans le territoire de Walungu en province du Sud Kivu, la soirée de mercredi 27 mars 2024 aux environs de 17Heures.

A l’origine de cette situation, une altercation a été signalée entre certains militaires, FARDC et des jeunes Wazalendo au centre commercial de Nyangezi, dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

Des sources concordantes parlent de 3 personnes tuées et plusieurs blessés aux environs de 17 heures, des blessés ont été acheminés dans des structures médicales pour des soins appropriés.

Certains témoins contactés sur place renseignent que ce sont des militaires en état d’ivresse qui ont tiré les balles jusqu’à créer la débandade dans le chef de la population.

D’autres signalent que ces militaires se sont pris négativement aux positions de Wazalendo de la place sur la gestion sécuritaire du milieu, ce qui a provoqué cette altercation qui s’est soldée par des pertes en vies humaines, des blessés et des biens perdus.

Il faut dire que des commerçants ont perdu des biens et la panique a régné au sein de la population toute la soirée de mercredi 27 mars 2024.

Les acteurs de la société civile, les militants des mouvements citoyens et les défenseurs des droits humains condamnent avec la toute dernière énergie ces actes qui ont ôté la vie à des paisibles citoyens.

Ces derniers exigent le remplacement de ce bataillon au vu de ses atrocités dans cette partie du territoire de Walungu.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.