Walungu: la société civile appelle à l’assistance après les dégâts occasionnés par des pluies diluviennes
La situation humanitaire des familles victimes des dégâts des pluies qui se sont abattues dans la nuit du mercredi au jeudi 4 avril dernier, reste préoccupante en territoire de Walungu au Sud Kivu.
Le président de la société civile de Walungu Emmanuel Balolage indique que plus de 30 personnes dont les femmes et enfants restent sans assistance , après que les eaux des pluies ont emportés leurs maisons; champs et élevages.
Pour rappel, trois personnes ont trouvé la mort, dix maisons et dix vaches ont été emportées par les eaux des pluies dans le village Karhongo à Walungu cette semaine.
« A ce jour, d’autres villages sont déjà touchés par les dégâts des pluies il s’agit de Mulamba, Kanyola Sud, Tubimbi et Burhale, que les autorités nous aide » demande Emmanuel Balolage
Les habitants Walungu demandent aux autorités compétentes et aux ONGs humanitaires de venir en aide à ces  familles sinistrées.
L’administrateur de Walungu renseigne qu’il n’a pas toutes les informations sur cette situation, il promet de se prononcer la semaine prochaine.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!