Walungu : Une femme accusée de la sorcellerie tuée par des jeunes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     517 Views     Laisser vos impressions  

Madame M’Karhwanga  du village de Lulonge, dans le groupement de Luciga, en territoire de Walungu vient d’être tuée par  certains jeunes du milieu après l’avoir accusée sorcière.

Selon nos sources, la victime a été prise chez elle par les jeunes et amener dans la ville de Bukavu, car accusée d’avoir jeté de mauvais sorts à Monsieur Espoir Masheka, malade et hospitalisé dans une structure de santé dans la ville de Bukavu.

Arrivée à Bukavu, où elle devrait passer un test, appelé «  bwanga Â» pouvant attester qu’elle ou pas sorcière, malheureusement, le malade est décédé avant même le test, c’est alors que ces jeunes l’ont tabassé avec des bâtons jusqu’à trouver la mort.

Un acteur de la société civile locale, Dominique Ndebo condamne cette violation des droits humains et invite les jeunes au respect de la vie et la dignité humain.

« Il y a aucune raison pour ces jeunes d’accuser la pauvre M’Karhwanga d’être à la base de la mort du jeune Espoir Masheka. Nous fustigeons cet acte incivique Â» déplore Dominique Ndebo

Il signale que les deux corps ont été rapatrié dans le village de Lulonge ; et la femme morte, qui était veuve a été enterrée le lundi, 02 mai 2022.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.