Bukavu : Accountability lab honore cinq fonctionnaires honnêtes de l’administration publique
Dans le cadre du programme Renforcer l’intégrité en RDC, Accountability lab honore et célèbre les fonctionnaires honnêtes et intègres de l’administration publique de l’Etat, le 29 Janvier 2022.
En tout, cinq personnalités de l’administration publique viennent d’être honorées pour leur intégrité et honnêteté dans leur travail de tous les jours.
Parmi ces personnalités figurent une femme et quatre homme identifiés dans la province du Sud kivu, pour leur probité, discipline, transparence, justice dans la gestion.
Sur la liste des personnes honorées, il y a notamment Madame Marie Mitila, cheffe de Bureau de genren famille et enfant d’Uvira ; le Colonel David Mpanga commandant du 2202 Régiment FARDC / Baraka représenté par sa femme.
Aussi sur la liste, il y a Hilaire Ngoyi Mwepu : juge Président de la Cour d’appel du Sud kivu ; le docteur Gilbert Munguakonkwa : médecin à l’hôpital général de référence d’Uvira et Salumu Mikoso commissaire de la police routière de circulation.
Cette organisation indique avoir reçu 783 candidatures, puis après enquête, 30 candidatures puis 10 jusqu’à arriver à 5 candidatures retenues.
Accountability lab RDC indique l’objectif de cette campagne de couronner des personnes, est d’honorer et de soutenir les fonctionnaires intègres de l’administration publique.
Elle fait savoir que l’objectif est aussi de susciter des conversations sur l’intégrité, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!