Sud kivu : Le député Olive Mudekereza présente son bilan de travail à l’Assemblée nationale

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     635 Views     Laisser vos impressions  

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député Olive Mudekereza, au-delà d’appui aux initiatives locales des habitants, multiplie des rencontres d’échange avec des habitants dans différents territoires de la province du Sud kivu. Il fait savoir que l’objectif est notamment de présenter le bilan de son travail de plaidoyer à l’hémicycle en faveur de la population, d’écouter des préoccupations de cette dernière afin de constituer un document contenant des besoins essentiels de la population à présenter lors de la prochaine rentrée parlementaire.

Dans le territoire de Walungu, dans le groupement de Lurhala précisement à Cazi et à Ciherano, le député Olive Mudekereza vient de s’entrenir avec ses électeurs.

Au cours de ces rencontres, cet élu de ce territoire a présenté son bilan de travail au perchoir de l’Assemblée nationale en tant que leur représentant.

Dans la foulée, cet élu a profité de l’occasion pour écouter la population sur certains problèmes, qui freinent leur développement et trouble leur quiétude.

Olive Mudekereza en plein échange avec des habitants

Parmi des problèmes soulevés figurent notamment l’insécurité, des barrières illégales dans certains coins, des taxes illégales,…

Infrastructure, éducation et sociale

Pour appuyer des initiatives locales de développement des habitants, à Cazi, Olive Mudekereza a donné 1500 dollars Américains pour l’achat d’un espace pour servir de petit marché appelé Nkasoko.

Dans le secteur de l’éducation, cet élu de Walungu a remis des ordinateurs à l’Institut Cazi pour faciliter l’apprentissage de l’informatique.

Et dans le domaine du sport, cet élu de Walungu a donné deux équipements de varèse, des bottines et ballon à l’Institut Mafundwe.

Par la suite, ce dernier a aussi payé des factures de certains malades en difficulté de s’acquitter des frais médicaux au centre de santé de Ciherano et à Cazi.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.