Bukavu : Des femmes leaders s’engagent à être de bon modèle dans la gestion
Quinze femmes leaders toutes tendances confondues qui viennent de participer à l’atelier de formation sur le renforcement des compétences en technique de plaidoyer et leadership féminin promettent de mettre en application des enseignements suivis. C’est à l’issue d’une formation de deux jours organisée par l’Association Congolaise des journalistes de la presse écrite et en ligne ACOFEPE.
Pendant deux jours, du 24 au 25 Février, des femmes leaders, notamment des confessions religieuses, des structures étatiques et non, des partis politiques ont suivi des enseignements sur le leadership, le profil d’un bon leader, les techniques de plaidoyer, la mobilisation,…
Celles-ci viennent de promettre de mettre en application les acquis de la formation afin d’atteindre les objectifs qu’elles se sont assignés en tant que visionnaires, mais aussi vont restituer ces notions au sein de leurs organisations respectives.
Elles ont loué l’initiative de l’ACOFEPE pour l’organisation de telle formation, qui renforce davantage leur capacité dans le leadership et techniques de plaidoyer en général.
« C’est vraiment une grande opportunité qu’ACOFEPE vient de nous offrir. Nous allons travailler davantage en synergie et échanger des expériences sur nos forces et faiblesses, afin de nous hisser aux postes de prise de décision, d’améliorer notre leadership, … » satisfaite une participante
Au premier jour, les notions sur le plaidoyer ainsi que ses étapes ont été dispensées par Solange Lwashiga, Secrétaire Exécutive du Caucus des Femmes pour la paix.
L’orateur du jour le Professeur Arnold Nyaluma fait savoir que renforcer les compétences des femmes en leadership féminin est d’une importance capitale étant donné le besoin de placer les femmes dans les postes de responsabilité et pour y arriver il faut du charisme, de l’influence et du pouvoir pour qu’elles sachent sur quel atout touché pour avoir la capacité de mobiliser et conduire les groupes.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!