BUKAVU : Des femmes petites commerçantes satisfaites de l’espace leur donner par le député Olive MUDEKEREZA pour vendre leurs marchandises

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       9 mois ago     111 Views     Laisser vos impressions  

Le sentiment est de satisfaction pour une centaine de femmes petites commerçantes qui viennent d’avoir un espace pour étaler leurs marchandises. Ces dernières disent être victimes des tracasseries parce qu’elles exercent leurs activités le long des routes par manque d’espace, d’où leur joie après avoir eu un espace par Olive MUDEKEREZA où elles peuvent désormais vendre leurs produits sans inquiétude.   

Difficile pour ces femmes de cacher leur joie et sentiment de gratitude envers l’élu Olive  MUDEKEREZA, député et Président national du parti alliance des paysans et ouvriers de la classe moyenne pour un développement durable APOCM

Elles affirment passer la journée sous le soleil ou la pluie en train de vendre leurs produits, avec le risque de les perdre ou voire ces derniers confisqués, accusées de créer des marches pirates.

Mme Lydie FAIDA, vendeuse des poissons frais : « C’est avec ce petit commerce que je surviens aux besoins de ma famille. Je fais étudier mes enfants et les soigner grâce à ces marchandises, mais ça faisait déjà deux semaines que je restais à la maison, parce que l’on n’avait pas d’espace où vendre. Merci à monsieur Olive MUDEKEREZA pour ce geste Â»

Même sentiment de satisfaction pour Deborah MULONDA, convaincue que – cet espace leur donner pour exercer leurs activités commerciales est une solution- pour beaucoup d’elles, victimes de perte de marchandise suite aux tracasseries le long des routes,…

« Nous manquons de mots pour exprimer nos remerciements à Olive MUDEKEREZA. Longtemps, nos marchandises étaient saisies, et nous battues. La majorité de nous travaille avec le crédit, et avec cet espace nous pensons alors bien travailler et rembourser le prêt » confie Deborah MULONDA

Satisfaction des femmes petites commerçantes

Pour sa part, Bénédicte Mw’a BASHI dit aussi être soulagée avec cet acte. Par ailleurs, elle rappelle que certaines d’elles avaient même avortées, blessées suite aux brutalités, tracasseries dont elles continuent d’être victimes.

Signalons que des femmes petites commerçantes des poissons, des légumes , des petits articles occupent déjà cet espace, situé dans la commune d’Ibanda.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.