Bukavu : Des immondices jetées dans différents coins de la ville

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     526 Views     Laisser vos impressions  

Des immondices sont visibles dans différents coins à Bukavu  depuis le début de cette semaine malgré la présence des ONG chargées d’assainissement. Cette situation inquiète les habitants et indiquent qu’ils sont exposés aux problèmes de santé.

Dans la commune d’Ibanda au niveau du terrain de l’institut supérieur pédagogique ISP, à ce lieu, des déchets  sont entassés et posés sur le long de  cette route, à un lieu où les jeunes gens apprennent à conduire la moto

« Malgré la présence des organisations chargées d’assainir l’environnement dans la ville, l’insalubrité persiste, alors quel travail fait la société Agruni ? » s’interroge  Bienvenue Bahogwerhe, un jeune d’une vingtaine d’année  du quartier  Muhungu.

Selon le constat de mama Radio, au marché  Beach Muhanzi, marché de Nyawera et  au niveau du stadium de Kadutu, sans citer  d’autres coins de rue où des immondices sont jetées sans être ramassés.

Selon le médecin directeur de l’hôpital Malkia wa Amani, docteur Boshab Hembi, les déchets organiques jetés par terre et laissés à pourrir dans les rues sont une sérieuse menace à la santé. « Ces déchets à travers les mouches qui les entourent à l’origine des maladies hydriques comme la fièvre typhoïde, le choléra et même les maladies respiratoires etc». Ajoute Boshab Hembi.

Les habitants de Bukavu invitent l’autorité compétente à s’impliquer dans l’assainissement de la ville pour éviter des problèmes de santé publique dus à la mauvaise gestion des déchets.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.