Bukavu : Fondation Orange et Women’s World Wide Web(W4) soutiennent les projets des femmes
Le centre digital du collectif Alpha Ujuzi poursuit l’accompagnement des femmes et filles dans différents métiers. Avec le soutien de la Fondation Orange et Women’s World Wide Web(W4), deux jeunes filles viennent de remporter le prix : « coup de cœur au féminin, un prix de plus de 3 000 euros pour la mise en œuvre de leurs projets. Cette activité rentre dans le cadre du projet de la promotion de l’autonomisation des filles et femmes.
Deux jeunes filles viennent de remporter le prix ; « coup de cœur au féminin, un prix qui vaut 4.500 euros afin de leur permettre d’exécuter leurs projets soumis à la fondation Orange.
Il s’agit de la mise en place d’une porcherie moderne pour l’une et l’implantation d’une boulangerie locale à Bukavu pour l’autre.
Celles-ci figurent parmi les 40 jeunes femmes qui ont toutes bénéficié chacune de 300.000 FC pour démarrer leurs activités génératrices de revenus.
C’était au cours d’une cérémonie de remise de brevet de formation, intervenue le jeudi 20 mai 2021 à Bukavu.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du soutien au centre digital du collectif Alpha Ujuvi par la Fondation Orange et Women’s World Wide Web(W4) depuis quatre ans.
La quatrième édition a réuni les lauréates de la promotion basique de 2019-2020 et celles de la promotion 2020-2021.
Pour le directeur régional de la fondation Orange, Etienne Bazile, le soutien pour la promotion de l’autonomisation des jeunes femmes va se poursuivre.
Etienne Bazile demande à la population du Sud-Kivu d’utiliser les services Orange pour continuer à soutenir les actions de développement exécutées dans la province par cette maison de télécommunication.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!