Kinshasa : Le député Olive Mudekereza appelle à la solidarité pour aider les jeunes dans le secteur de football au Sud Kivu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       2 années ago     863 Views     Laisser vos impressions  

Le député national Olive Mudekereza encourage les jeunes à s’intéresser davantage dans le secteur de sport. Pour lui, l’industrie sportive est aujourd’hui prometteuse en termes d’investissement. Cet élu salue l’existence dans les huit territoires des équipes de football. Ainsi, il invite différents acteurs nationaux, surtout provinciaux, à soutenir ces dernières afin de créer plus d’emploi chez les jeunes, et rassure de son lobbying auprès du ministère national de sport.

 Au-delà de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs de l’agriculture, pêche et élevage, le député Olive Mudekereza encourage vivement les jeunes à faire le sport, car une industrie montante aujourd’hui dans le monde, dit-il.

« Nous voulons voir aussi,  la jeunesse sportive de notre province le Sud Kivu, de se faire une place au niveau national qu’international dans le sport. C’est pourquoi, nous appelons à la solidarité des filles et fils de notre entité pour appuyer cette jeunesse Â» souhaite Olive Mudekereza

 Cet élu voudra voir par exemple, dans les huit territoires de la province, la construction des terrains de football afin de permettre aux jeunes de bien s’entrainer, ainsi promouvoir des talents de ces derniers, mais surtout créer de l’emploi.  

Par ailleurs, ce dernier souhaite que chacun selon sa contribution, de dix dollars jusqu’à cent dollars voire plus, venir en aide aux équipes sportives dans les territoires que dans la ville de Bukavu.

Il signale déjà qu’avec ses émoluments, au nom de la redevabilité pour soutenir la population, il va donner cent dollars à chaque équipe de football de la ville et celles des territoires.

Pour lui, sa contribution avec celle des autres, peut aider soit à l’achat de certains équipements de sport comme disque de musculation, vareuse, bottine, bancs de musculation,…

Nous comptons rencontrer le ministre national de sport afin de discuter de cette question d’accompagnement des jeunes dans le secteur de sport, mais aussi comment construire au moins un terrain de football dans nos territoires.

Dans la suite de son lobbying, celui-ci fait savoir qu’il a adressé une lettre à la Fédération congolaise de football association, pour solliciter l’appui des équipes de football de sa province.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.