Bukavu : Jean Chrysostome KIJANA, candidat député national, ambition : plaider la cause du citoyen primaire

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     360 Views     Laisser vos impressions  

Le président national de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile NDSCI Jean Chrysostome KIJANA appelle la population de Bukavu à s’approprier le processus électoral en cours en RDC.

L’appropriation passe par le soutien de la campagne initiée par la NDSCI « Un autre Congo est possible Â» qui met un accent particulier sur le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en RDC en général et au sud Kivu en particulier.

Message lancé par Jean Chrysostome KIJANA lors du dépôt de la sa candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale ville de Bukavu vendredi 21 juillet 2023.

Cet acteur de la société civile motive sa prise de position par le fait que les acteurs politiques au pouvoir n’ont pas bien travaillé pour le bien de la population, c’est pourquoi selon lui, il était important que des jeunes et des femmes sans taches apportent leurs contributions pour sauver la nation en danger.

Il rappelle que la classe politique aujourd’hui se limite à des discours et des promesses non tenues alors que la population a besoin de l’eau potable, des soins de santé de qualité en cas des maladies, des infrastructures sanitaires, scolaires et routières qui remplissent les normes.

« Nous devons changer cette classe politique qui ne se soucie pas du bien – être de la population et qui laisse les habitants souffrir sans tenir compte de la misère que traverse la communauté Â» martèle Jean Chrysostome KIJANA

Comme tête d’affiche sur sa liste, Jean Chrysostome KIJANA a comme premier suppléant le chef des travaux KIMENGELE ULEDI.

Il se trouve sur la même liste avec Roger MATABARO, candidat député national aussi dans la ville de Bukavu.

Par Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.