Bukavu : La NSDCI déplore la présence des enfants mineurs dans des maisons de cinéma (vidéo) et de tolérance

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     1520 Views     Laisser vos impressions  

La Nouvelle Dynamique de la société civile, NDSCI dénonce la présence des enfants mineurs dans des maisons de cinéma (ciné-video), restaurants et maisons de tolérance dans la ville de Bukavu. Cette structure rappelle que l’utilisation de ces enfants dans ces maisons constitue une infraction. Elle invite l’Etat congolais de décourager cette pratique et punir les coupables, et aux habitants d’éviter l’utilisation des enfants dans la violation de leurs droits.

Cette structure citoyenne de Défense de Droits de l’homme renseigne que les enfants mineurs sont en train d’être retrouvés dans des maisons de cinéma pendant la journée comme le soir dans les trois communes de la ville de Bukavu : Kadutu , Bagira et ibanda.

Cette structure des droits humains s’indigne aussi du fait que pendant la soirée, ces enfants regardent des films pornographiques, notamment dans des cinés vidéo vers la Brasserie Bagira , à l’essence  et Tubimbi , ONL, à Kamagema dans le quartier Panzi).

D’autres part, cette dernière signale que d’autres enfants sont utilisés comme serviteurs dans des restaurants au Beech Muhanzi , à Kalengera, Brasserie et Ciriri et Kadutu.

Par ailleurs, cette même structure signale que d’autres enfants sont utilisés dans des maisons de  tolérance  et maisons de vente  boissons fortement alcoolisées.

Craintes de la NDSCI et recommandations

La NDSCI craint que cette situation détruit l’éducation des enfants dans la ville de Bukavu. Elle demande aux propriétaires de toutes ces maisons de ne pas recevoir les enfants dans leurs maisons, car l’exploitation des enfants mineurs est une infraction.

 La NDSCI rappelle que la place des enfants se trouve à la maison, à l’école et non dans des maisons de tolérance ou de ciné vidéo. En fin, La NDSCI demande aux autorités à tous les niveaux d’interdire cette pratique, car l’éducation de ces enfants est en danger. 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.