Bukavu : Marie Chantal Binja salue l’impact positif des émissions de Mama Radio sur l’hygiène des femmes

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     456 Views     Laisser vos impressions  

Formée en Journalisme  au Centre de Formation en multimédias Langues et Métiers, pendant plus de huit mois,  Marie Chantal Binja a focalisé son travail de recherche sur l’impact des émissions de Mama Radio, notamment sur l’hygiène des femmes ménagères que les mères des familles. Une étude réalisée dans la ville de Bukavu, dans la commune d’Ibanda.

Marie Chantal Binja qui vient d’être formée en Journalisme a défendu son travail avec comme sujet « Impact des Emissions de Mama Radio sur l’éducation à l’hygiène en faveur des femmes ménagères et mères des familles de l’avenue Lugamba, commune de Bagira. Â»

Dans son travail, Marie Chantal Binja a mené des recherches à Bagira auprès des femmes de toutes catégories sur l’émission Santé de la reproduction diffusée sur les antennes de Mama Radio, sur 96.6 Mhz en FM et sur www.mamaradio.info, chaque jeudi à partir de 12 heures 45 minutes jusqu’à 13heures 15 minutes.

Une émission qui traite de plusieurs questions liées à la santé maternelle et reproductive ;  sur l’hygiène corporelle (menstruelle) ; sur la sexualité,…

Les femmes interrogées par la lauréate affirment qu’elles respectent les mesures d’hygiène à travers cette émission de Mama Radio.

La lauréate a dans son travail invité les producteurs de l’émission santé de la reproduction à multiplier d’autres programmes en faveur des femmes.

Elle a suivi la formation en journalisme au Centre de Formation en multimédias Langues et Métiers pendant une année.

Le brevet lui a été remis par le président de l’Union Nationale de la Presse de Congo UNPC section du sud Kivu, Darius Kitoka.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.