Bukavu : Paralysie des activités à l’ISP Bukavu
Une vive tension a été signalée la matinée de ce jeudi 9 novembre dans les installations de l’institut supérieur pédagogique, ISP Bukavu, en commune d’Ibanda.
Les étudiants revendiquent le retour de leur camarade, Jean Baptiste dit Lumumba, expulsé par les autorités académiques, la revue en baisse des frais académiques et la suppression des frais de droit d’auteur.
« Nous réclamons le retour de notre camarade de deuxième licence en Biologie, Safari Byamungu Jean-Baptiste qui a été injustement exclu de l’ISP. Il est passé à la première session, mais on lui refuse de soutenir son mémoire. Nous refusons aussi la marginalisation qui s’observe à l’ISP,  l’augmentation des frais et que l’on mette fin au règlement des comptes devenu monnaie courante dans notre institution » explique l’un des revendiquants.
Aucune activité n’a été exercée dans cette institution d’enseignement supérieur ce jeudi. Le comité de gestion de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu ne s’est pas encore exprimé sur cette question.
Signalons qu’un dispositif important des policiers est déployé à l’intérieur et aux alentours de cette institution publique pour éviter tout débordement, pendant que les étudiants enfermés dans leurs homes scandent des chansons hostiles au comité de gestion accusé de gérer mal cette institution.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!