Emission « ça nous concerne » : Education numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC.

Posté par  Rachel Rugarabura   à  ,      1 année ago     383 Views     Laisser vos impressions  

La révolution numérique a changé et continue de changer profondément la société congolaise. Il constitue une opportunité d’accès facile et rapide à la socialisation et à la connaissance. Il facilite l’augmentation de la productivité, meilleure compétitivité, gain de temps et d’argent… C’est un instrument important dans la cohésion sociale, dans la consolidation de la paix et même dans l’autonomisation. Il a aussi une influence non négligeable dans les processus électoraux.

Selon les informations en notre procession, un bon nombre des femmes n’utilise pas internet et bien qu’il constitue près de la moitié de la population mondiale, l’écart technologique est toujours en leur défaveur. La femme ne se sent pas en sécurité sur internet compte tenu des menaces et discrimination dont elles sont victimes.

Et si les femmes ne peuvent pas accéder à Internet et ne se sentent pas en sécurité en ligne, elles ne sont pas en mesure de développer les compétences numériques nécessaires et de s’engager dans des espaces numériques, ce qui diminue leurs possibilités de poursuivre des carrières dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie informatique. Pour faire face à tout ceci, AFEM trouve important de sensibiliser la communauté à travers cette émission, sur comment lutter contre la Discrimination en ligne à l’égard des femmes.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.