Kalehe : Une femme accusée d’avoir tué par sorcellerie son petit-fils vit en cachette par crainte d’être tuée

Une maman habitante de Maziba, dans le village de FENDULA à Kalonge, dans le territoire de Kalehe soupçonnée d’avoir ensorcelé son petit-fils vit dans la clandestinité.
Cette dernière est accusée d’avoir tué par sorcellerie l’enfant de sa belle-sœur, âgé de deux ans, décédé après une opération médicale.
Le mari de la femme fait savoir, jeudi 19 Mai 2022, que son épouse n’a jamais été sorcière, ni tuer quelqu’un dans sa vie, et rejette en bloc ces accusations.
Son mari fait savoir que sa femme craint pour sa sécurité, car lors de l’enterrement des cris anonymes faisaient état de vengeance ; que sa femme doit être brulée dans sa maison, comme d’autres sorcières.
Face à ces menaces, la famille de l’accusée, dont son mari, sollicite la médiation du Groupe d’Alerte Précoce, installé dans le milieu, de l’Association des Femmes des Médias, pour réconcilier les deux parties.
Ainsi, une lettre d’invitation a été envoyée à la famille du défunt afin de venir organiser une réunion de réconciliation pour chercher un climat de paix et d’attente entre les deux camps.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!