Kinshasa : Le Ministre national de l’aménagement du territoire répond à la demande du député Olive MUDEKEREZA sur l’urbanisation de la ville de Bukavu

Posté par  Cikuru Kadjunga   à  ,      1 année ago     551 Views     Laisser vos impressions  

Le Ministre national de l’aménagement du territoire, Guy Loando MBOYO vient de répondre à la lettre de plaidoyer du député national Olive MUDEKEREZA, portant sur le catastrophes et manque d’urbanisation de la ville de Bukavu/ Sud kivu.

Dans une lettre du 11 Avril 2022, cette autorité nationale en charge des questions d’aménagement dit réaliser avec peine la situation catastrophique dans laquelle se trouve la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud kivu, au travers le tableau sombre signalé dans la lettre de plaidoyer d’Olive MUDEKEREZA, du  21 Mars 2022.  

Dans cette note, cet élu faisait savoir qu’à chaque fois, pendant les saisons de pluie et sèche, la ville de Bukavu connait des catastrophes et des morts, qui sont dues aux érosions, inondations et éboulements, ou encore, aux incendies dus aux constructions anarchiques.

Dans la même correspondance de demande d’urbanisation de la ville de Bukavu, ce député faisait savoir aussi que souvent le sauvetage est parfois difficile étant donné la proximité des maisons, qui ne permet pas le passage des véhicules anti-incendies.

Et face notamment à cet état des lieux, ce ministère dit avoir besoin d’avoir d’abord d’une part la maitrise de l’historique des données relatives aux plans d’urbanisation et d’aménagement de la ville tels que conçus par le colonisateur et une politique de réorientation et de délocalisation de cette ville d’autre part.

Cette institution nationale rassure de la détermination du Gouvernement de la République, par l’entremise des Ministères sectoriels concernés, à œuvrer dans la recherche des solutions idoines en vue de sauver cette ville et relancer ainsi les projets de son développement dans tous les secteurs pour le bien être du peuple.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.