La lecture, vecteur de la recherche scientifique
C’est sous le thème « la lecture comme vecteur de la recherche scientifique » que l’Institut Supérieur de Arts et Métiers ISAM en collaboration avec la librairie livres pour les grands lacs a organisé   une journée scientifique-culturelle le samedi 14 janvier à Bukavu. La rencontre a eu lieu dans la grande salle de l’hôtel Résidence, en commune d’Ibanda.
Selon la directrice de l’ISAM, Anne Marie Totoro, l’objectif est de conscientiser les jeunes à considérer la lecture comme le moteur de leur savoir sans lequel ils ne sauront acquérir des vérités scientifiques contenues dans les livres.
Les jeunes qui ont participé à cette conférence se disent satisfaits de découvrir l’importance capitale de la lecture
« Nous voulons que les jeunes de Bukavu comprennent que la lecture est capitale, nous souhaitons qu’ils lisent de plus en plus pour découvrir les talents qui sont en eux et qu’ils soient créatif  » explique Anne Marie TOTORO, directrice de ISAM.
Le Gouverneur de province Marcellin CISHAMBO, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel Ladislas Muganza, la questeur de l’assemblée provinciale Kinja Mwendaga, ont rehaussé de leur présence à cette manifestation scientifique.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!