16ième anniversaire de sa mort : Mzee Laurent Désiré KABILA a rendu des loyaux services à la nation Congolaise

Posté par  Mama_Radio   à       7 années ago     985 Views     Laisser vos impressions  

16 janvier 2001-16janvier 2017, cela fait exactement seize ans jours pour jours depuis l’assassinat de Mzee Laurent désiré KABILA. Une messe d’action de grâce  en sa mémoire a été  dite ce lundi 16 janvier à la cathédrale notre dame de la paix, à Bukavu.

« Les morts ne sont pas morts à condition de suivre leurs exemples de bonne moralité et de gouvernance. Pour le cas de Mzee Kabila, il y a de quoi marcher sur ses pas en tant qu’héros national qui a rendu des loyaux services à la nation avant d’être assassiné par l’un de ses proches de sécurité » a indiqué l’archevêque François Xavier Maroyi dans son homélie.

Sans doute, Mzee Laurent désiré KABILA reste dans la mémoire collective du peuple congolais. Quelques citoyens abordés au sortir de la messe témoignent du sens du patriotisme de ce héros national en ces termes.

« Si les congolais peuvent avoir le courage et l’amour du pays comme Mzee Kabila, le pays serait suffisamment avancé » souligne Guillain Mweze, habitant de Bukavu

Pour le président de la société civile Oswald RUBASHA, Mzee Laurent désiré Kabila mérite d’être un modèle à la classe politique d’aujourd’hui  « c’est un exemple car il a fait de son mieux durant son règne pour gérer le pays comme un bon père de famille. Sa mort reste une perte pour toute la république » ajoute  Oswald Rubasha.

Après la messe, une procession a été organisée de la cathédrale à la place de l’indépendance où des gerbes des fleurs ont été déposées par le gouverneur de province Marcellin Cishambo et le président de l’assemblée provinciale.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

La radio communautaire et thématique au service de l'égalité et l'équité du genre!

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.