La star de la musique Congolaise David de Mielo invite les Congolais à l’unité et la consolidation de la paix

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 mois ago     143 Views     Laisser vos impressions  

De la musique douce à la Rumba congolaise, artiste aux multiples styles de musique, David de Mielo dit le Roi de la Mielodie utilise  sa voix pour parler de paix. Dans son nouveau single sur le marché de la musique: “Leo”, il dénonce des guerres à repetition dans la partie est de son pays, la RDC où au Nord-Kivu des habitants sont tués et leurs biens pillés.    Pour cette star de la musique et activiste pour la paix, estime que le peuple ne doit plus attendre longtemps pour agir en faveur de la paix et son bien-être.

Cette autorité vocale de l’Union Sucrée du miel, indique que ce morceau: “Leo” vise à pousser les citoyens congolais à prendre conscience de la misère dans laquelle, ils sont plongés à cause des politiques politiciennes, qui ne tiennent pas compte du respect intégral des droits humains.

« Cette chanson porte, renforce  un message non seulement d’éveil de conscience citoyenne sur tous les plans, mais interpelle chaque citoyen congolais à s’investir dans la consolidation de la paix. Quelque part,  j’ai chanté en anglais, *voici un nouveau jour qui vient, c’est pourquoi nous devrions nous unir comme un seul homme pour élever notre nation*.  Aussi cette chanson sensibilise contre le tribalisme, le népotisme » signale David de Miolo

Par ailleurs, cette star de la musique invite les politiciens à une prise de décision. En outre, il invite toutes les couches de la population à une mobilisation générale, à une solidarité, à ne pas trahir leur nation,…

« Aussi, nous dénonçons le chômage des jeunes, le manque d’infrastructures routières et autres, aussi un coup de vie élevé. Ça donne comme  l’impression que les preneurs de décision dans la capitale s’en foutent totalement. Alors il faut nous prendre en charge, car l’inaction tue la nation » dit David de Miolo

Cette icône de la musique dit vouloir voir − son peuple vivre en paix.  Que nos misères cessent, que nos vies se définissent sur la base de l’harmonie et de la cohésion sociale, l’unité entre congolais. Chaque citoyen doit s’en approprier pour y parvenir −

Je reste confiant que pour consolider la paix à l’est de la RDC, il suffit tout simplement de donner suffisamment les moyens nécessaires à nos forces armées pour parvenir à traquer les ennemis et les chasser sur notre sol. Cependant, on doit lutter contre la désinformation et Fake news sur ce qui se passe à l’est, la population doit en être informée.

La chanson LEO

Et s’agissant des prochaines élections dans mon pays, je rappelle que nous peuple sommes responsable des autorités qu’on doit mandater pour ce faire. C’est pourquoi on doit être plus que vigilant lors du vote.

– Nous avons besoins des autorités compétentes, qui aiment réellement leur peuple. Les autorités qui savent prendre de décision ferme face aux menaces, à l’invasion, à la souffrance injuste, à l’impunité et cas de corruption-

Soucieux de continuer à s’engager pour la paix, les droits humains et la démocratie, la star promet de continuer à rappeler le peuple leurs  devoirs envers la Nation grâce à d’autres compositions en cours. Un engagement qu’il veut citoyen pour toute sa vie.

Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.