Magazine : La contribution de l’Université Bilingue du Congo, UBC à la protection de l’environnement, quid de la formation des journalistes
L’Université Bilingue du Congo, UBC dit être satisfaite des résultats, des fruits après la formation des journalistes et communicateurs, voire aussi son bilan de 2023 dans le secteur de la biodiversité, impliqués dans le secteur de l’environnement.
Dans ce nouveau magazine de l’environnement « Mazingira na Maendeleo » dit « Environnement et Développement Durable », le facilitateur de cette formation et agent de l’UBC, Moïse BAKUNDUKIZE fait savoir qu’après ces enseignements beaucoup des participants.es ont produit des articles, réalisé des émissions radio que télé dans le cadre de la promotion et la protection de l’environnement.
Par ailleurs, celui-ci signale déjà l’existence des clubs des étudiants dans certaines universités crées pour discuter des questions de l’environnement après la formation.
Celui-ci signale qu’à la suite de ces assises, un manuel est en cours de rédaction sur le journalisme environnemental.
De l’autre côté, il rappelle que la protection de l’environnement est une affaire de tous, car le détruire, c’est détruire la génération présente que future. D’où pour lui : « la fin du monde ne sera pas eschatologique mais écologique » dit-on.
L’un des bénéficiaires de cette formation, Jean Paul BADIBANGA , journaliste , satisfait de la formation, encourage l’UBC avec son partenaire UNESCO à poursuivre avec ce genre de formation. Pour lui, ces séances de formation permettent d’outiller des journalistes, des communicateurs et chercheurs sur des nouvelles connaissances dans le secteur de l’environnement.
Présentation : Déo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!