Sud Kivu : La population appelée à respecter les mesures d’hygiène pour prévenir la conjonctivite communément appelée « Appolo »

Posté par  Anselme KANGETA   à  ,      2 mois ago     75 Views     Laisser vos impressions  

Plus de 10 cas de conjonctivite communément appelés « Appolo Â» sont pris en charge à la Clinique Oculaire Aide Vision à Bukavu, dans la province du Sud Kivu.

Cette structure sanitaire remercie le Programme National de Santé Oculaire et de la Vision qui a alerté la communauté sur la présence de plusieurs cas en ville comme dans sa périphérie.

L’Ophtalmologiste Félix Salumu de la Clinique Oculaire Aide Vision renseigne que depuis le mois de janvier de l’année 2024, plusieurs cas de conjonctivite sont rapportés dans des structures de prise en charge oculaire.

Ce spécialiste dans le domaine de la santé oculaire indique qu’il s’agit de conjonctivite virale surinfectée.

Félix Salumu rappelle que la personne malade a les yeux rouges avec démangeaison, une vision floue et de céphalée.

Le spécialiste persiste et signe, si la conjonctivite n’a pas été bien soignée, des conséquences sont néfastes car le malade peut avoir des séquelles.

Pour prévenir cette maladie, L’ophtalmologiste à la Clinique Oculaire Aide Vision appelle la communauté au respect des mesures d’hygiène, surtout se rendre dans une structure de prise en charge qui regorge des médecins ophtalmologiste.

La prévention reste communautaire dans le cadre de lutte contre cette maladie.

C’est pourquoi, selon le médecin, les enfants doivent rester à la maison en cas de maladie, il faut aussi éviter de se serrer la main, ne pas frotter l’œil même s’il est entrain de chatouiller.

Anselme KANGETA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.