Questions de curiosité : Grâce KWAJU, chercheure et activiste des droits de la femme

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       11 mois ago     645 Views     Laisser vos impressions  

 Â« Honnêteté, la serviabilité et le courage Â» sont des valeurs qui guident sa vie, sa devise. Grâce KWAJU, jeune ambitieuse, sociologue, se veut laisser une empreinte mondiale dans le cadre de la défense et de la promotion des droits de la femme et de la jeune fille.

Chez la femme, elle apprécie plusieurs qualités notamment :  la serviabilité, la gentillesse, la collaboration. Son icône , femme modèle de part son combat pour les droits humains, de la femme, est Mme Julienne BASEKE, la Coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias, AFEM

Préfère la musique  Française ; sa star est l’artiste musicien français Meiitod . « Juste nous Â» est son titre aimé de cette star, car elle dit croire en l’amour. Pour elle l’amour est un sentiment positif qui pousse deux personnes à se connaître, à se compléter voire à s’aider mutuellement.

Ainsi, dans une relation, elle encourage des qualités comme : la franchise, la crainte de Dieu, l’intégrité,…

Pour réussir, elle invite la jeunesse à prendre conscience de sa responsabilité dans ce qu’elle fait, car la jeunesse c’est le présent, d’où selon elle l’esprit de créativité, de responsabilité, de travail sur ses objectifs afin de réussir.

Si, elle serait un animal, la lionne lui va mieux, car pour elle , cet animal s’assume, contrôle son territoire. S’agissant de la mort, elle aimerait avant sa mort avoir trois jours afin de bien se préparer : se confesser, réparer avec ses semblables, échanger avec sa famille,…

Présentation : Déo CIKURU

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.