RDC : Le député Olive MUDEKEREZA plaide pour la circulation libre des personnes et leurs biens dans la sous-région des Grands Lacs
Le député Olive MUDEKEREZA plaide pour la circulation libre des personnes et leurs biens dans la sous-région des Grands Lacs.
Cet appel intervient à la suite d’un mécontentement des femmes petites commerçantes en majorité et d’autres commerçants, signalé le 04 Août 2022.
Ces dernières dénoncent notamment une mauvaise pratique de contrôle dont elles ont été victime au niveau de la frontière Bugarama et Kamanyola.
Face à cette situation, cet élu de la circonscription électorale de WALUNGU réitère sa demande au gouvernement Congolais de réhabiliter la route RN5 Bukavu – Kamanyola afin de permettre aux Congolais de circuler dans leur propre pays librement avec leurs biens.
Celui-ci signale que ça fait trois mois que le caucus des députés du Sud kivu a écrit aux autorités nationales pour rappeler la nécessite de réhabilitation de cette route pour le bien-être des citoyens.
Notre source fait savoir que leur regroupement compte encore rencontrer le ministre des travaux publics, le Chef de l’Etat pour échanger sur cette question.
Pour lui, dépendre totalement des voisins dans la circulation des personnes et leurs biens va toujours poser problème.
Ce représentant du peuple rappelle que la province du Sud kivu fait face à l’insuffisance des infrastructures.
Il demande gouvernement de s’impliquer urgemment pour la réhabilitation, si pas la construction des routes : RN2 (Goma-Bukavu-Mwenga) ; RN3 (Bukavu-Kisangani) et RN5 (Bukavu-Kamanyola-Fizi).
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!