RDC : Le gouvernement congolais se veut mettre fin aux violences basées sur le genre
Le gouvernement congolais organise un atelier dans la ville de Bukavu, sur les violences sexuelles et celles basées sur le genre.
L’objectif de cet atelier est d’amener toute la nation à s’impliquer à mettre fin à l’impunité des violences basées sur le genre en RDC.
L’atelier se focalise aussi aux mesures de protection des victimes et témoins des crimes internationaux en général ; mais aussi sur les cas des violences.
Cet atelier de formation est organisé spécialement à l’intention du siège ou des parquets civil et militaire, des commandements du Nord et Sud Kivu et de la Tshopo.
Les participants à cet atelier sont outillés sur le cadre légal national et international qui définit les violences sexuelles, le rôle du conseil supérieur de la magistrature.
« L’augmentation de la criminalité à l’Est de la RDC a motivé l’Etat congolais à parraine cet atelier de formation, pour lutter contre les violences sous toutes ses formes »  signale le conseiller du ministre national de la justice et garde sceaux,  le colonel Pierre Egide Bosale
Cet atelier regroupe cinquante participants venus dans différentes provinces de la RDC et se clôture le 10 juin 2017.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!