Sud Kivu : AFEM forme des communicateurs sur la production des émissions et l’utilisation des réseaux sociaux dans la lutte contre Covid 19
La communication des vraies informations sur Covid 19 reste parmi le défi à relever. Pour pallier ce défi ainsi que celui lié à la technique de communication , l’Association des Femmes des Médias, AFEM vient d’organiser une formation au profit des communicateurs de Luvingi et Ihusi sur la production des émissions de qualité sur la lutte contre Covid 19 ainsi que leur diffusion via notamment des réseaux sociaux. Des séances appuyées par Free Press Unlimited et l’Union Européenne.
Vingt jeunes et femmes communicateurs de Luvungi à Uvira ; et Ihusi à Kalehe viennent de participer à une série de formation sur l’utilisation des nouvelles technologies de communication et le partage des informations fiable et de qualité.
Ces assises ont été organisées par l’Association des Femmes des Médias, AFEM, et visent à accompagner les jeunes et femmes communicateurs d’Uvira et Kalehe, dans la production des magazines d’informations sur Covid 19 à travers les médias et réseaux sociaux ; ainsi que sur l’inclusion des jeunes, des femmes, des personnes vivant avec handicap et d’autres groupes vulnérables dans le processus de lutte contre corona virus au Sud Kivu.
De leur côté, des participants se disent satisfaits de cette formation, dans la mesure où des fausses informations sur Covid 19 sont publiées dans des réseaux sociaux, une situation qui ralentie des efforts de lutte contre cette pandémie.
« Personnellement, je tiens à remercier AFEM via ces partenaires pour ce genre de formation. Maintenant, nous venons d’apprendre comment produire des émissions de qualité, comment utiliser des réseaux sociaux pour lutter contre Covid 19 » satisfaite une participante
Ces sessions d’informations s’inscrivent dans le cadre du programme : Prévention de la Covid 19 au Sud Kivu à travers l’information fiable et de qualité sur les médias et les nouvelles technologies de l’information, mis en œuvre par l’AFEM en partenariat avec Free Press Unlimited et l’Union Européenne.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!