Sud Kivu : Joëlla Neema Sambo élue Présidente du Conseil provincial de la Jeunesse

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       3 années ago     2058 Views     Laisser vos impressions  

« Travailler pour, par et avec les jeunes ; ou encore honorer la jeunesse en redonnant  une nouvelle image au Conseil provincial de la jeunesse Â» tel son slogan. Une élection saluée par des organisations de la protection des droits de la femme et des droits humains, qui encouragent le choix des jeunes. Elles saluent aussi une voie vers le respect de la représentativité des hommes et femmes à la gestion. Une quasi première dans l’histoire dans le fonctionnement de cette structure, où cette fonction sera exercée par une fille.

Une fille à la tête du conseil provincial de la jeunesse, CPJ. Joëlla Sambo vient d’être élue avec 5 voix sur 11 votants lors de l’assemblée générale élective du conseil provincial de la jeunesse.

La présidente élue Joëlla Neema Sambo confie avoir  un sentiment de joie d’être hissée à la tête du conseil de la jeunesse au Sud Kivu.

Elle fait savoir que quelques axes prioritaires ont été choisis pour son mandant de trois ans. C’est notamment la santé, l’entreprenariat, l’environnement, l’unification des jeunes et la citoyenneté responsable.

Joëlla Sambo sollicite l’accompagnement des toutes les structures des jeunes et les autorités pour mieux défendre les intérêts des jeunes sur toute l’étendue de la province.

« D’abord je tiens à remercier des jeunes pour m’avoir voté. Nous allons travailler avec toutes les structures des jeunes, afin de nous engager pour le bien être de la jeunesse de notre province. Nous sommes ouverts aux conseils de tous notamment des jeunes qui n’ont pas été élus, eux sont aussi compétents Â»  confie Joëlla Neema Sambo

Le nouveau comité élu est composé de 9 personnes parmi elles 5 conseillers.

Ces élections se sont tenues pacifiquement dans la salle de Centre de lecture et animation culturelle, CLAC situé dans les enceintes de l’Athanée d’Ibanda situé en commune d’Ibanda.

Elles ont été supervisées par des représentants des médias et ceux des organisations des jeunes, la Division provinciale de la Jeunesse,…

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.