Sud Kivu : AFEM forme les jeunes reporters sur la production des émissions radio avec un focus sur la santé sexuelle et reproductive

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       6 années ago     834 Views     Laisser vos impressions  

Poursuite le mercredi 28 mars  de la formation des jeunes reporters de Katana en territoire de Kabare sur les techniques de production des émissions radio participatives en rapport avec la santé sexuelle et reproductive des adolescents.

Pour le deuxième jour, la formation a porté sur comment réaliser des interviews en divers formats pour constituer une émission participative.

Les jeunes bénéficiaires de cette formation se disent satisfaits et comptent mettre à profit différents acquis pour le compte de  la communauté.

« Je suis vraiment ravi d’apprendre beaucoup sur les techniques de récolte des sons sur terrain et comment poser les questions aux adolescents sur la santé sexuelle et reproductive » se réjouit Lily Kabeza, une participante

De son coté Elysée Muzalia, l’un des formateurs affirme que cette capacitation va permettre à ces jeunes à s’intéresser à leur santé sexuelle et sensibiliser d’autres adolescents sur la même question.

Cet atelier se teint dans le cadre du projet jeune S3, sexualité, sécurité et santé des jeunes, de l’Association de Femmes des Médias, AFEM sous l’appui financier de l’ONG Free Press unlimeted.

 

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.