Sud-Kivu : AFEM prime les meilleures productions sur la paix et la promotion du genre

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     512 Views     Un Commentaire  

C’est le vendredi 16 décembre que l’Association des Femmes des Médias AFEM décerne les prix aux meilleures productions centrées sur les questions de genre et paix au Sud Kivu. Une initiative qui rentre dans le cadre du projet ProPaix. L’objectif pour les organisateurs est d’encourager les professionnels des médias qui produisent à travers ces thèmes et contribuent à apporter un changement positif dans leurs communautés respectives.

Seront primés, trois meilleures productions des journalistes sur la paix et la promotion du genre pour le changement positif de comportement des communautés à la base à l’Est de la RDC. Ces trois prix seront décernés par l’Association des Femmes des Médias AFEM en partenariat avec la coopération Allemande GIZ.

La Coordonnatrice de l’Association des Femmes des Médias AFEM, Julienne Baseke fait savoir que cette activité est organisée vendredi 16 décembre 2022 à travers le projet de la promotion de la paix et la stabilité à l’Est de la RDC Propaix financé par GIZ.

Ce concours vise à plébisciter et renforcer les capacités des journalistes qui traitent des sujets en rapport avec la paix et le genre.

Pour sa part, Thérèse Blasi Marti, Cheffe de la composante Propaix-GIZ renseigne que les critères de sélection ont été accès sur le contenu de la production et la qualité du journaliste, la légalité et la crédibilité de son média.

Ce concours a été ouvert  Ã  tous les journalistes des zones couvertes par les projets Propaix au Nord-Kivu, Sud-Kivu et dans la province de l’Ituri.

Pour  rappel, le  concours a été lancé le 25 novembre date du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les Violences Sexuelles et Celles Basées sur le Genre VSBG et s’est  clôturé le 05 décembre 2022.

Espérance WABATINGA

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

1 Comment

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.