Sud Kivu : Bibishe Masoka DG de l’ISC Bukavu primée Icone d’intégrité par AL-RDC
Cinq fonctionnaires dont deux femmes ont reçu les médailles, les certificats de mérites et les trophées en cristal par Acountability Lab RDC. Bibishe Masoka a été élue meilleure icone sur les cinq sélectionnées au vote des personnes intègres, honnêtes en Province. La cérémonie a eu lieu vendredi 16 décembre 2022 à Bukavu dans la Province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo.
A en croire Evariste Loketo, chargé des programmes au sein de Acountability Lab RDC, plusieurs critères ont fait à ce que le choix tombe sur ces cinq icones. « Il s’agit ici de la reconnaissance par les citoyens comme fonctionnaire honnête, assidu, rigoureux, ayant la conscience professionnelle… », explique-t-il.
Il sollicite le soutien de tout le monde pour encourager les icônes et décourager les antivaleurs au sein de la société au sud Kivu en particulier et en RDC en général.
Prenant la parole Bibishe Masoka remercie AL RDC pour cette reconnaissance. Passionnée du travail bien fait, elle promet de demeurer sur cette lancée afin d’apporter un plus au développement du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général.
Notons que dans une course de 1.386 icônes qui ont postulé, Masoka Bibishe a obtenu 1.687 voix soit 31,6%. Elle a été suivie de Mwendabantu Kasungulu avec 1.118 voix soit 20,9%, Dinanga Mbinanga Freddy a raflé 1.053 voix soit 19,7%, Chisesha Ciza avec 978 voix soit 18,3% et Kipulu Mwiti Daniel sort avec 505 voix soit 9,5%.
Informons que ce vote en est à sa deuxième campagne dans un programme qui va jusqu’en 2025. Le tout, autour de l’intégrité pour une bonne gouvernance fiscale, défis et atouts.
Rachel Rugarabura, JRI
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!