Sud – Kivu : Bientôt la province sera dotée de deux bureaux, l’un pour la protection civile et l’autre pour la territoriale
Lancement le jeudi 27 avril 2023 à Bukavu des travaux de construction du bâtiment abritant les bureaux de la protection civile et de l’inspection de la territoriale au sud Kivu.
Il faut noter que le service de la protection civile reste important dans cette province qui connait des catastrophes de tout genre comme des éboulements, des inondations et des cas d’incendies à répétition.
De l’autre côté, le service spécial de la territoriale dénommée inspection générale de la territoriale a été mis en application sur ordre du chef de l’état au cours d’une conférence des gouverneurs des provinces tenue à Kananga en 2014.
Le coordonnateur de l’ASBL SALI Save the Lives qui exécute les travaux Pascal SHAMAVU indique que le rôle capital de cette structure est de veiller à l’exécution des lois et des actes commis par les territoriaux.
« L’autre rôle est de contrôler les ressources humaines et matériels et même l’administration centrale du ministère ayant en charge l’intérieur dans ses attributions. » renchérit Pascal SHAMAVU.
Le Coordonnateur de l’ASBL SALI Save the Lives précise que ce bâtiment aura deux niveaux avec chacun une salle de réunion, cinq bureaux et trois toilettes à l’intérieur.
Il affirme que le cout global est de 100.000 dollars américains pour une durée de trois mois d’exécution des travaux.
Une certaine opinion estime que ce bâtiment vient répondre à la demande de la population du sud Kivu qui se plaignait du manque d’un bureau approprié pour la protection civile contrairement à Goma au nord Kivu où ce service fonctionne normalement avec des interventions rapides en cas d’urgence.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!