Sud – Kivu : Des bandits tuent une infirmière dans la plaine de la Ruzizi
Une infirmière au centre hospitalier Nazarene à Sange dans le territoire d’Uvira a été tuée par des hommes armés non autrement identifiés.
C’était lors d’une attaque contre un taxi – voiture « PROBOX » qui transportait la victime et d’autres passagers le samedi 5 aout aux environs de 16heures à Kabunambo dans le territoire d’Uvira.
L’Association de la Paix aux Enfants, Veuves et Orphelins Vulnérables APEVOV qui milite pour les droits humains renseigne que lors de cette attaque, deux personnes ont été kidnappées et amenées dans la brousse.
La société civile locale renseigne que l’insécurité reste grandissante dans la plaine de la Ruzizi à cause de la circulation incontrôlée et désordonnée des armes légères et de petit calibre.
Cette situation perturbe les échanges commerciaux entre la ville d’Uvira et Kamanyola dans le territoire de Walungu où plusieurs personnes sont attaquées par des inconnus armés qui tuent, pillent et emportent des paisibles citoyens dans la brousse.
Des chauffeurs des véhicules du transport en commun et des agences de voyage sont régulièrement attaqués dans la plaine de la Ruzizi, ce que dénoncent la société civile et les militants des mouvements citoyens.
Anselme KANGETA
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!