Sud Kivu : Des délégués des partis politiques promettent de promouvoir la participation politique de la femme
Des femmes restent encore moins représentées dans des partis politiques ; la majorité n’occupe pas des postes de responsabilité. Face à cette situation, la Fondation Pélagie Muhigirwa, avec l’appui du centre carter, en consortium avec AFEM, SOS IJM et KJN vient de réunir des délégués des partis politiques afin de réfléchir sur des stratégies de la représentation de la femme dans les partis politiques. Ces derniers promettent de s’impliquer pour faire participer des femmes à la gestion dans leurs partis.
Les délégués des partis politiques promettent de sensibiliser les femmes à intégrer leurs partis politiques et les promouvoir à différents postes de leurs partis.
Ils l’ont fait savoir à l’issue d’une rencontre de sensibilisation sur la prise en compte du genre au sein des partis politiques organisée par le consortium voix de leadership féminin.
La Directrice de la fondation Pélagie Muhigirwa, Caddy Adzuba FPM, et membre du consortium, fait savoir que cette activité visait également à évaluer le niveau de considération des femmes au sein des partis politiques présents dans la province.
Elle demande aux hommes de considérer les compétences des femmes à même d’apporter un leadership cohésif au sein des partis politiques en cette période pré-électoral.
« Nous invitons des responsables des partis politiques à encourager la représentativité des femmes lors des élections. Bien plus, ils doivent aussi non seulement donner la place à la femme dans l’espace de décision, mais aussi ils doivent les alligner sur des listes électorales » confie Caddy Adzuba
Un délégué des partis politiques aux assises remercie FPM et organisations partenaires de ce projet pour l’organisation de cette rencontre. Il promet de s’impliquer à sensibiliser plus de femmes à intégrer son parti politique et les promouvoir.
De son côté, Madame Agnès Sadiki félicite le consortium pour l’organisation de cette activité, qui permet de réfléchir sur des obstacles à l’épanouissement politique des femmes.
Elle salue aussi l’engagement des délègues des partis politiques à la promotion politiques des femmes dans leurs partis respectifs.
Le consortium voix de leadership féminin réuni des organisations non gouvernementales à savoir l’association des femmes des médias, AFEM, la Fondation Pélagie Muhigirwa, FPM, SOS IJM et Karibu jeunesse nouvelle, KJN grâce à l’appui du centre carter
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!