Sud-Kivu / Emission ça nous concerne : Les journalistes appelées à accompagner les femmes pour un processus électoral apaisé
Le mois de décembre, sauf en cas de report, la République démocratique du Congo va connaître un nouveau cycle électoral avec la tenue des élections présidentielles et législatives nationales. Comme pour chaque étape démocratique, les médias vont jouer un rôle majeur pour notamment : informer la communauté, véhiculer les messages des candidats, renforcer la crédibilité du processus ainsi que réaliser des reportages sur l’avant, pendant et l’après élections.
Ainsi, plusieurs journalistes se retrouvent devant plusieurs défis visant à leur écarter de leur rôle, à racheter leur conscience ou à les utiliser au profit d’un camp politique contre un autre. Pour éviter ce dérapage qui n’avantagent en rien les femmes potentielles candidates aux prochaines élections, il est important de sensibiliser les médias sur une couverture de processus électoral apaisé. De travailler dans le respect de l’éthique et déontologie du journaliste…
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!