Sud-Kivu : « Femme lève-toi et marche, car la République a besoin de tes capacités » : Guillaume KALUMUNA de l’UDPS
L’apport des compétences des femmes restent incontournables pour le développement de la RDC fait savoir Guillaume KALUMUNA, Président fédéral de la fédération de Bukavu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social l’UDPS/ Tshisekedi.
Une conviction émise lors de la Table ronde organisée dans la ville de Bukavu par l’Association des Femmes des Médias AFEM en collaboration avec la Synergie des Médias pour l’Union des Forces SYMUF avec l’appui de la coopération Suisse.
Des leaders, des représentants des partis politiques, des acteurs de la société civile ont concentré leur réflexion notamment sur le thème : «  Espaces aux femmes et aux filles pour leur participation équitable à la gouvernance locale et aux prochaines échéances électorales. »
Au cours de cette rencontre, le Président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS Guillaume KALUMUNA fait savoir que son parti politique croit vivement aux capacités des femmes.
« Au sein de notre parti, nous avons une *ligue des femmes qui se charge notamment du recrutement des femmes, de leur formation et leur accompagnement, ainsi que pour le suivi du respect de leurs droits » fait savoir Guillaume KALUMUNA
Par ailleurs, cet acteur politique signale l’article 14 de leurs statuts qui consacre l’égalité, la liberté et la solidarité, d’où ils veillent sur le strict respect de la participation de la femme aux instances de prise de décision et bien d’autres aspects.
Revenant sur le rôle des politiques dans la promotion des femmes dans ce domaine, cet acteur signale  que l’UDPS a dans son sein une commission permanente pour *l’égalité homme et femme.
Celui-ci reconnait que lorsque la *femme gère, elle tient toujours compte du bien-être de toute la communauté.
Signalons que cette Table ronde tenue, le mardi 25 Juillet 2023, rentre dans le cadre du projet : « Espaces aux femmes et filles pour leur participation équitable à la gouvernance locale et aux prochaines échéances électorales.»
Deo CIKURU
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!