Sud Kivu : Fondation Main secourable annonce un concert à Bukavu pour la collecte des fonds en faveur des malades

Posté par  Rachel Rugarabura   à       1 année ago     281 Views     Laisser vos impressions  

C’est sous le thème :  » La main secourable a une couleur de la résurrection pour les bénéficiaires » que la fondation main secourable a annoncé un concert de collecte des fonds en faveurs des malades. C’était dans une conférence de presse qu’elle a organisé ce 30 Avril 2023 à l’intention de la population de Bukavu, Province du Sud Kivu, en République Démocratique du Congo. C’était aussi l’occasion de remercier vivement tous et toutes les actionnaires et contribuables pour leurs gestes de générosité envers les malades et autres personnes vulnérables.

abbé Jean Baptiste Kabazane a précisé que sa fondation a déjà apporté une assistance médicale à 1.530 malades, dont 35 soigné.es en Inde de 2004 à nos jours.

Prenant la parole l’intervenant du jour, José Mittaz, un prêtre Suisse, exhorte les participant.es à améliorer  la vie de l’autre, parce qu’en le faisant,  on prend aussi soin de la sienne. Il demande aux participant.es de répondre à la générosité de la main secourable et les appelle les habitant.es d’aller à la rencontre des vulnérables.
« Renoncer à être solution pour l’autre, c’est refuser d’aider les personnes en souffrance. Orienter ta vulnérabilité à prendre soin de l’autre, c’est se voir dans l’autre personne. Le sourire que j’ai retrouvé aujourd’hui, bientôt illuminera le visage de l’autre… Â», a expliqué cet humanitaire Suisse.
A lui d’ajouter :  « Au moment vous n’avez rien à donner, vous pouvez mobiliser la joie.
La relation permet de mettre plus de lumière. Au travers de la joie partagée, on se défait de la misère endurée
. La main secourable, c’était à dire. Il y a une présence à offrir. Celui qui vit une situation difficile dans sa vie, a besoin d’entendre je suis avec toi Â»

Avec comme devise la fondation main secourable : Il existe une certaine honte à être heureux seul queAugustin Kulimushi, vice-président de la fondation main secourable, lance un appel à toute la population de Bukavu pour participer au concert humanitaire qui aura lieu en Juin 2023. C’est pour mobiliser des fonds en faveurs de malades.

Informons que ce concert sera agrémenté par une chanteuse provenant de la Belgique au côté d’autres chanteurs et chanteuses de la ville de Bukavu.    

Gloire KOKO

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.