Sud-Kivu : Grace Global Health Compassion Congo assiste les malades du diabète

Posté par  Cikuru Kadjunga   à       1 année ago     483 Views     Laisser vos impressions  

Après l’assistance aux malades dans différentes structures de santé à Panzi et Nguba, l’organisation Grace Global health Compassion Congo vient d’assister les malades du diabète et les enfants malnutris en médicaments et  nourriture. Ce geste à caractère humanitaire vient d’être posé le jeudi 17 Novembre 2022 au centre de santé Maendeleo au quartier Cimpunda, dans la commune de Kadutu.

Le Président fondateur de l’organisation Grace Global Health Compassion, le Dr Benoit MIRINDI, fait savoir que l’objectif est de suppléer aux  malades du diabète et enfants mal nourris qui peinent à accéder aux soins de santé de qualité et médicaments appropriés  qui coutent chers.

MIRINDI précise que cette assistance consistait à la consultation et examen médical aux patients, la distribution des médicaments, et la nourriture aux malades du diabète et enfants malnutris.

Grace Global Health Compassion Congo dit apporter de l’espoir aux patients.

Dr MIRINDI revient sur le contexte de l’assistance médicale

Le sentiment est de satisfaction aux malades bénéficiaires qui disent avoir réçu un soulagement de la part de cette organisation, parce qu’il n’est pas facile d’accéder aux soins de santé de qualité et aux médicaments pour les patients du diabète.

BADERHE KUGUMA Gaude froid malade du diabète dit être satisfait après avoir reçu le soins et remercie cette organisation pour cette assistance.

Gaude froid KUGUMA remercie GGHCC pour l’assistance médicale

Les bénéficiaires demandent au gouvernement et autres partenaires de focaliser leurs attentions aux malades du diabète comme c’est le cas pour les personnes vivants avec les VIH et les malades de tuberculose.

Grace Global Health Compassion Congo a réalisé la même activité au quartier Nguba, à Panzi et compte aller dans d’autres coins de la ville de Bukavu pour apporter de l’espoir aux malades.

Cliquez ici Pour Partager.

A propos  

No Comments

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.