Sud Kivu/Kalehe : Les pairs éducateurs s’engagent à dialoguer avec les communautés sur la sexualité
La question de la sexualité reste encore tabou dans certaines communautés. Une situation à la base de déviation par certains jeunes à majorité, qui n’ont pas la vraie information en cette matière. Face à cette situation, l’Association des Femmes des Médias, AFEM vient de former des pairs éducateurs sur les questions de la santé sexuelle et reproductive. Cette activité est appuyée par Novergian Church Aid, NCA.
Les pairs éducateurs de l’aire de santé de Kalehe s’engagent de n’est pas faire de la sexualité un sujet tabou; en vu de lutter contre les grossesses et les maladies sexuellement transmissibles au sein de la communauté.
Cet engagement ressort de la formation complète qu’ils ont suivi sur l’approche pairs éducateurs dans la santé sexuelle et reproductive organisée par l’association des femmes des médias AFEM avec l’appui de Norvegian Church Aid NCA.
Les participants promettent de sensibiliser différentes couches de leur communauté, et plus particulièrement des adolescents et jeunes. Ceci car, la majorité d’adolescents s’adonnent aux pratiques de la sexualité avant l’âge et comme conséquence, plusieurs cas des grossesses précoces. Par la suite, cette pratique est aussi à la base des mariages précoces et qui sont par la suite rompu.
Vingt personnes dont les jeunes adolescents et adolescente et quelques leaders communautaires et les personnels soignants de différents villages de l’aire de santé de kalehe ont pris part à cette formation.
Cliquez ici Pour Partager.
No Comments
No comments yet. You should be kind and add one!